The Doom Launcher est une application graphique permettant de jouer à Doom sans se préoccuper de télécharger des WADS IWADS et consorts. The Doom Launcher télécharge directement les WADS depuis internet.
Ce logiciel n'est pas dans les dépôts. Néanmoins, il repose sur des paquets qui sont disponibles dans les dépots :
Notez aussi qu'il existe une version de TDL en fonction de la version d'Ubuntu utilisée (normalement, ça devrait aussi marcher pour d'autres distribution) :
La dernière version de TDL v0.7.2 pour Ubuntu 9.10, 10.04 et 10.04 Disponible ici
TDL v0.5.4 pour Ubuntu 9.04 Disponible ici
TDL v0.4.1 pour Ubuntu 8.10 Disponible ici
TDL v0.3.0 pour Ubuntu 8.04 Disponible ici
Ainsi, The Doom Launcher ne surcharge pas le disque dur en fichiers temporaires.
Commençons par récupérer tous les paquets nécessaires à The Doom Launcher
sudo apt-get install prboom freedoom timidity unrar unzip gambas2-runtime gambas2-gb-qt
sudo apt-get install timidity unrar unzip gambas2-runtime gambas2-gb-qt wget http://mirrors.ircam.fr/pub/ubuntu/archive/pool/universe/p/prboom/prboom_2.5.0+dfsg1-1_i386.deb sudo dpkg -i prboom_2.5.0+dfsg1-1_i386.deb
Ensuite, téléchargeons l'application graphique :
wget http://games.utilities.free.fr/doom/Doom.gambas
Récupérer le script d'installation de The Doom Launcher v0.7.0 à cette adresse http://games.utilities.free.fr/doom/install.sh Rendez-le exécutable en faisant un clic-droit / propriétés sur le fichier install.sh puis, dans l'onglet Permissions, cochez la case Autoriser l'exécution de ce fichier comme un programme. Puis, exécutez-le dans un terminal. Le script vous demandera de taper votre mot de passe ROOT Le script se chargera de rajouter les liens symboliques dans usr/local/games mais aussi, il créera une icône pour le menu Applications / Jeux.
Il n'y a plus qu'à exécuter le logiciel. Un petit clic-droit sur Doom.gambas puis sur propriétés. Dans l'onglet Permissions, cochez la case "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme"
Fermer la fenêtre des propriétés puis doucle-cliquez sur Doom.gambas
Editer le fichier (votre répertoire de base)/.prboom/prboom.cfg
gedit ~/.prboom/prboom.cfg
modifier le paramètre :
music_card 0
par
music_card -1
Vous pouvez aussi modifier :
samplerate 22050
par
samplerate 44100